MAJ : 19/08/2019 Nous contacter
Trouver votre formation

Nos Formations

Nos secteurs professionnels

Exploitations & Supports techniques

Bac Technologique Sciences et Technologie de l'Agronomie et du Vivant

Voie scolaire

 

Le Bac Technologique STAV est un diplôme de niveau IV. Il s’adresse en priorité aux élèves issus de seconde générale et technologique. Les candidats doivent manifester de l’intérêt pour l’écologie, les sciences expérimentales, économiques et sociales. C’est un bac scientifique qui permet d’acquérir une bonne culture humaniste, scientifique et technologique pour des jeunes qui souhaitent poursuivre des études supérieures en cycle court (toutes les options de Brevet de Technicien Supérieur Agricole). Par ailleurs, il donne la capacité professionnelle d’installation.

Formation sur 2 ans avec un stage individuel obligatoire en entreprise ou organisme qui servira de support pour la rédaction d’un dossier technologique à rendre en 2ème année.

 

  • Enseignement général : français, philosophie, LV1, LV2, mathématiques, informatique, économie, histoire-géographie, éducation socio-culturelle, éducation physique et sportive, biologie, physique-chimie, prévention santé
  • Enseignement technologique : agronomie, zootechnie, machinisme ou génie alimentaire, génie industriel, biochimie-microbiologie, selon la spécialité choisie.

Enseignement propre au Lycée du Pays de Bray (Brémontier Merval) :

  • Formation du SST (Sauveteur Secouriste du Travail)
  • Informations sur les métiers de l’environnement
  • Options : Hippologie Equitation et Rugby
  • La qualité du dossier scolaire de la classe de 2nde Générale et Technologique est déterminante et la sélection se réalise au regard de celui-ci ;
  • Dès janvier, il faut prendre rendez-vous au lycée pour un entretien de motivation obligatoire permettant de mieux cerner les conditions d’accueil, les exigences de niveau et le projet personnel du candidat ;
  • Indiquer ce vœu sur le dossier d’orientation et d’affectation remis par l’établissement d’origine ;
  • L’admission est autorisée après avis d’une commission interne au lycée et compte tenu de l’avis du conseil de classe de l’établissement d’origine.

– Lycée Agricole et Agroalimentaire d’Yvetot

Secrétariat : 02 35 95 94 80

E-mail : legta.yvetot@educagri.fr

Pour plus d’informations sur le lycée d’Yvetot, cliquez ici :

http://www.legta-yvetot.epl76.fr/lycee-agricole-et-agroalimentaire

– Lycée du Pays de Bray – Site de Brémontier Merval

Secrétariat : 02 32 89 96 60

E-mail : lpa.merval@educagri.fr

Pour plus d’informations sur le Lycée du Pays de Bray, cliquez ici :

http://www.lyceedupaysdebray.fr/lycee/

  • BTS Agricole de tous les secteurs ;
  • Université, DUT ;
  • Classes préparatoires aux écoles d’ingénieurs du secteur agronomique et vétérinaire.

Pour des informations actualisées sur les métiers qui s’exercent à proximité, leur tendance d’évolution, les recrutements en cours, ainsi que les évolutions possibles entre métiers et encore bien d’autres informations, cliquez-ici.